Mysterium – jeu de base

40,00  ttc

Rupture de stock

UGS : ART-00000001778 Catégories : ,

Description

Mysterium, un jeu coopératif mais asymétrique

Dans Mysterium, les joueurs doivent coopérer ensemble mais ont différents niveaux de connaissances. Un joueur joue le rôle du fantôme tandis que tous les autres incarnent des médiums. Pour résoudre le crime, le fantôme doit d abord se rappeler de tous les suspects présents la nuit du meurtre. Chaque médium devra trouver un suspect, un lieu et une arme. À chaque heure, représentant un tour de jeu, le fantôme donne aux médiums une ou plusieurs cartes visions face visible afin de les aider à deviner. Ces cartes présentent des images oniriques laissant place à plusieurs interprétations possibles. Une fois qu un médium a désigné le bon suspect, il passe au lieu, puis à l arme.

Mysterium, un jeu à l issue incertaine

Si un ou plusieurs médiums ne parviennent pas à identifier leur suspect, leur lieu et leur arme avant la fin de la septième heure, le fantôme a échoué et se dissipe, laissant le mystère non résolu.

Si, au contraire, les médiums ont tous réussi, alors le fantôme a récupéré assez de sa mémoire pour identifier le coupable.

Les médiums regroupent ensuite leurs cartes de suspect, de lieux et d armes sur la table et placent un numéro par groupe. Le fantôme sélectionne ensuite un groupe, place le numéro du coupable face cachée sur le tableau d épilogue et choisit trois cartes de vision correspondant à chaque élément du crime. Les joueurs votent chacun à leur tour en fonction des points de clairvoyance récoltés lors de la première phase.

Si la majorité des médiums ont identifié le suspect approprié, alors le tueur a été identifié et le fantôme peut reposer en paix.

Informations complémentaires

âge

joueurs min

joueurs max

durée

codebarre